D’après Sony, la Playstation 5 sera lancée en fin 2020. Mais où précommander votre PS5 ? Cette console dernière génération qui va succéder la PS4. Elle se démarque par son design qui est gigantesque. C’est un produit très imposant avec une largeur de 40 centimètres.

Après avoir réalisé une conférence, Sony a finalement dévoilé sa fiche technique. La PS5 tant attendue par tous les gamers est aussi disponible en précommande. Vous pouvez choisir entre une console standard et une console Digital édition.

À la découverte de la Playstation 5 de Sony

La plupart des passionnés de jeux vidéo attendent impatiemment la sortie de la Playstation 5. Ce gameplay innovant est l’œuvre du constructeur japonais Sony. Celui-ci promet de nombreuses fonctionnalités qui vont vous surprendre avec sa nouvelle console. D’après les premiers aperçus, la PS5 est tout simplement exceptionnelle.

Nouvelle Sony PS5

Toutes les caractéristiques de la PS5

La Playstation 5 est une console disposant d’une forme arrondie. Elle dispose d’un design singulier qui le démarque de toutes les autres Playstations. Sony a sorti deux versions de console. La PS5 Standard pèse 4,5 kilos. Et la PS5 Digitale Edition pèse environ 3,3 kilos. Sa fiche technique est à la pointe de la technologie.

Elle se distingue par son SSD de 825 Go et de son système audio 3D révolutionnaire. Sans oublier sa RAM 16 Go et sa puissance brute de 10.28 TELOPs. En effet, la différence entre les deux modèles réside dans le lecteur de disques Blu-Ray 4K. En outre, la PS5 standard est plus onéreuse.

Sony PS5

Les accessoires qui accompagnent la console

Sony a déjà annoncé plusieurs accessoires officiels intégrés dans le lot de la PS5. Vous trouverez bien sûr la manette et la télécommande. La marque propose aussi un casque sans fil avec virtualisation audio. Il y aura également une station de chargement et une caméra. Chacun de ses accessoires peut être acheté individuellement.

Les jeux disponibles sur PS5

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, vous allez être servis. PS5 propose déjà le jeu Astro’s Playroom qui sera préinstallé sur les consoles. De plus, il y aura également du PS+ Collection. Il s’agit d’un line-up de lancement qui met à disposition de nombreux titres. On peut citer par exemple :

  • Marvel’s Spider-Man
  • Call of Duty
  • Destiny 2
  • Assassin’s Screed Valhalla
  • Watch Dogs Legion
  • etc.

A noter que la Playstation 5 sera parfaitement compatible avec les jeux de la PS4.

Tout savoir sur la manette de la PS5

Comme à chaque Playstation qu’elle sort, la marque Sony a aussi proposé la manette de la PS5. Elle a été baptisée « DualSense ». Par rapport aux autres manettes déjà sorties, celle-ci est plus légère. Elle est également plus légère que celle de la dernière version de console.

Manette PS5 DualSense

Les boutons sont facilement accessibles pour assurer le confort des joueurs. Comme tous les accessoires de la PS5, il est tout à fait possible de l’acheter à part. Il convient de savoir que les manettes de PS4 sont compatibles avec celles de la PS5.

Playstation 5 : date de sortie ?

D’après les communiqués de Sony, la PS5 devra faire sa grande entrée en France en novembre 2020. Selon la marque nippone, elle ne risque pas d’être repoussée pour l’année 2021.

D’autant qu’aussitôt les précommandes accessibles, de nombreux gamers se sont précipités pour réserver. Au bout de quelques jours, il ne restait plus aucun stock disponible. Face à cette forte demande, Sony a promis que d’autres stocks seront disponibles. Vous devez donc vous montrer patient si vous n’avez pas encore précommandé votre PS5.

Où précommander PS5 et à quel prix ?

Sony a annoncé lors d’une conférence en ligne l’ouverture des précommandes. En moins de 24 heures, tous les stocks disponibles auprès des sites e-commerce ont été épuisés. Néanmoins, il reste toujours possible d’attendre la disponibilité de stock auprès des boutiques en ligne. Dès que le stock est disponible, vous pouvez lancer votre précommande aussitôt.

PS5

Pour rappel, la PS5 est mise en vente à 399 € pour la version Digital Edition. La PS5 standard est vendue sur commande à 499 €. Sony travaille avec plusieurs marchands en ligne : Boulanger, Cultura, Cdiscount, Auchan, etc.

Pour précommander votre PS5 au meilleur prix, vous devez donc vous adresser à l’un de ses sites marchands. Si vous avez déjà précommandé, la livraison de votre console devrait arriver à partir du 19 novembre 2020.

Conclusion

En conclusion, vous pouvez vous adresser à l’un des sites marchands de PS si vous souhaitez précommander la console. Les deux consoles sont vendues au même prix dans tous les sites de vente en ligne. Vous pouvez également commander les accessoires de cette nouvelle Playstation.

L’avantage de la PS5 est que vos jeux physiques et numériques PS4 sont parfaitement compatibles avec votre PS5. Vous avez ainsi la possibilité de profiter de tous vos jeux avec des options plus performantes. L’image est également de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *